Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2006

Au fond

 
Que la colère ou la foi
Que j'inspire à quiconque
Soient toujours ce qui lui permettra
D'accomplir tous ses desseins !

 

Marche, III, 16 

Commentaires

Hier,
dans la grande chaleur et la lumière si forte,
– le bitume gondolait,
du moins dans mon oeil,
j'ai rencontré sur mon chemin,
un bête trottoir propre et helvétique,
un chemin quelconque, en somme,
invisible,
une merde de chien, encore fumante.

Ce ne fut guère une auréole de clarté,
ni une féerie sonore,
mais, comment dire,
sans colère ni foi,
la merde eut cet effet de me faire dire:
c'est bon, quand un chemin...
etc.

Écrit par : M. | jeudi, 15 juin 2006

tu es en colère?

Écrit par : gmc | jeudi, 15 juin 2006

Que les colères multiples éclairent ton chemin.

Écrit par : ... | jeudi, 15 juin 2006

Oui
le risque de la sagesse
qui assèche
est de perdre ce miracle
des larmes et de la colère.

Il ne faut pas chasser ses démons
mais les engager à jouer avec nous
dans des rôles qui leurs conviennent

Luc

Du fagot des Nombreux

Écrit par : Le bateleur | vendredi, 16 juin 2006

celui qui prète des intentions à des mots dits sans intention est comme celui qui croit voir du pessimisme et du noir là où ne se trouve qu'un éclairage neutre.

Écrit par : gmc | vendredi, 16 juin 2006

Salut gmc,

Je ne sais pas à qui tu demandes "tu es en colère?"

Le sens de ce petit quatrain est très clair : si j'énerve quelqu'un, que cet énervement lui permette de progresser... Si au contraire je lui inspire confiance, ce n'en sera que mieux.


Salut Luc : tu es aimable, comme toujours, conciliant : tu voudrais que les trolls mangent à ma table et même la renversent, cette table, si cela pouvait leur faire plaisir : comme je te suis.
Mais il est des trolls apparemment maso qui aiment s'en faire mettre plein la queule : notre gmc joue à ça : je me demande d'ailleurs s'il joue au con, ou s'il est, tous simplement, con. Ce sont des choses qui arrivent.
C'est marrant, ça, on s'intéresse à ce qui se passe dans notre perception du monde, mais il faut se contredire les uns les autres, systématiquement mais sans système. J'avoue que ça m'amuse un peu,mais au fond je suis assez désolé de constater que, à 99%, la connerie se porte si bien.

gmc : c'est très énervant de parler de soi à la troisième personne. En indonésien, en thaïlandais, rien de plus naturel, mais pas en français.

gmc, tant que tu parleras de toi comme d'une ombre, comme du fantôme d'un trou du cul inexistant mal bâté de prétentions taoïsantes, tout barbouillé de non-dualisme, de martinisme, de langue des oiseaux, de HAINE, de PARANOIA, de complexe de supériorité, tu te feras mal, tu nous amuseras, tu n'avanceras pas d'un pas, tu continueras de te mentir et de souffrir, de toujours souffrir : crois-moi, gmc, la sagesse commence par le constat, amer et difficile, de sa propre souffrance. Constate ta souffrance, mon ami. Et n'hésite pas à prendre les conseils personnalisés, compatissants, et plutôt rigolos, que tu peux trouver ici : Cyp te veut tout le bien du monde, LW te conseille d'aller défouler ton corps autrement que sur un clavier ou en faisant le ménage ou en broyant du noir avec et sans mots. Prends de la graine sur M. (d'ailleurs "M" se prononce "aime"), va sur le site de Luc du Fagot : lui au moins, je ne sais pas s'il a vu dieu, mais c'est encore mieux : c'est un homme qui accueille les autres... Mon pauvre gmc : je n'ai pas le temps, ni la poésie d'avoir de la haine pour toi. Je regrette seulement de ne pas avoir réussi à inviter ton pote Saturne à venir te bénir un peu plus.
Quant à moi, je suis un étudiant, j'apprends, je ne sais rien, je ne peux pas tout expliquer.
Allez, gars, porte-toi mieux, et relis bien les "Chants de Maldoror", j'insiste, il y a là un ton et un génie qui devraient t'aider à dépasser le radotage où ton vocabulaire assez riche est hélas confiné par ta pensée.
Va donc faire des haïkus (façon de dire trois lignes bien balancées -- if possible --, avec une indication "saisonnière".)

Allah ismarladïk !

Écrit par : nonihil | vendredi, 16 juin 2006

nonihil,
le discours du bouddha commence par "tout est souffrance" pour se terminer par "tout est esprit", ce que tout un chacun omet en partie.
la souffrance n'est qu'une projection créée par le mental, projection articulée autour de l'image égotique et de la pathologie appelée désir, rien d'autre. elle se trouve balayée quand sa nature est perçue. s'il t'en prend l'envie, plutôt que de spéculer dans le vide, tu peux venir vérifier ici.

tout ce déferlement d'acidité, de haine ou de choses diverses à l'encontre de gmc n'est qu'un concentré de souffrance qui s'évapore dans l'atmosphère, chacun profite de l'occasion pour évacuer ce qui n'a rien à voir avec l'existence de gmc ou ses propos, c'est le principe même de la catharsis.

haine et paranoïa sont totalement absentes ici, complexe de supériorité également; toi qui a lu tous les livres, tu ne veux en retenir que le discours, la théorie, et tu ne veux voir que ce qui correspond aux images préformatées que le mental crée, mais si gmc te dit qu'il est positionné dans la non-action ou dans l'abandon, pourquoi ne l'acceptes-tu donc pas? ça t'emmerde à ce point?

merci de tes conseils de lecture (rappelle-toi, gmc lit de moins en moins)mais, toi-même, lis ou relis donc rimbaud pour tenter de discerner ce que donne un regard planté au plus profond du subjectif, poste d'observation idéal pour une écriture objective. tu trouveras chez lui la même chose que dans tes supports doctrinaires bouddhistes ou que dans d'autres textes dits sacrés; gmc présume qu'il en va de même, au moins en partie, chez Lautréamont.

Écrit par : gmc | vendredi, 16 juin 2006

Mais je vous croyais "zen" nonhihil, l'extinction de la maya en vue du nirvana, le calme plat, quel est ce "je" cet ego binaire, quelle foi et quelle colère ?
Qui a dit ça....

Écrit par : Danielle | vendredi, 16 juin 2006

Souvent nous cheminons
et ne voyons pas à quel point les rides du ravin
aiment à nous voir appuyés
sur le vertige qu’elles nous donnent

Nous croyons trop à l'amitié
des paysages moelleux et ronds
ce ne sont pas toujours eux qui nous maintiennent debout
parfois comme un aimant
ils nous tordent les talons
nous asseyent nous enrobent
nous dévorent


ce quatrain me parle beaucoup
j'en reçois toute la générosité
et l'accueil de l'émotion de l'autre
il n'y a de vrai que ce qui vibre

Écrit par : Viviane Lamarlère | vendredi, 16 juin 2006

Le 7 décembre 1941, "a day of infamy" comme le qualifiera le président Roosevelt devant le Congrès, les États-Unis sont brutalement plongés dans la Seconde Guerre mondiale avec l'attaque de Pearl Arbor.
Immédiatement, le fantastique potentiel industriel d’outre-Atlantique est mis au seul service de la production de guerre. General Motors, la première entreprise nord-américaine, s’engage résolument dans la production des outils de la victoire. Parmi les innombrables programmes, un seul va connaître un remarquable développement : le camion standard GMC 6x6 de 2,5 tonnes dont près de 600 000 exemplaires (un record) vont sortir des chaînes.

Décliné dans de multiples versions, le GMC équipe l’US Army, les USAAF, mais aussi les Alliés britanniques, soviétiques, français libres ; il transporte partout : en Afrique du nord, en Italie, en France les divisions libératrices.

La paix revenue, le GMC continuera une longue carrière, tant dans de nombreuses armées occidentales que dans le secteur civil qui apprécie ses qualités légendaires.
Il est vrai, comme le dit une vieille chanson du répertoire militaire américain, que " les vieux soldats ne meurent jamais"... mais ils se mettent à radoter !

Écrit par : 4x4 | vendredi, 16 juin 2006

Car sans colère et sans foi
Sans existence
Et sans dessein
Je ne suis

Écrit par : véa | vendredi, 16 juin 2006

Bienvenue au GMC



Motards et gays,


les membres du GMC sont fiers d'ouvrir cette année encore la marche des fiertés homosexuelles (gays, lesbiennes, bi et trans) à Paris. C'est pour nous un moment de fête et un moment de rencontre. Profitez de notre présence le samedi 24 juin entre Montparnasse (13h30) et la Bastille pour discuter avec nos adhérents, parler de vos projets moto et, pourquoi pas, envisager une prochaine sortie avec nous.

Trois conditions pour nous rejoindre: aimer rouler à moto, être déjà motard ou disposer d'un minimum d'équipement de sécutité (casque, gants, bottes, etc.) et... ne pas oublier sa bonne humeur! Découvrez par vous-même le GMC pour vous en faire une idée exacte.

Très amicalement... et motardement, Gilles, Président du GMC



Le GMC c'est quoi ? cette brochure de 2 pages t'en donnera une première idée.

Le programme des balades (pour tous) et la liste des inscrits (réservé aux adhérents) sont réactualisés automatiquement en permanence.

Qu'on se le dise : le GMC existe aussi en dehors du périphérique (eh oui!).

Nos adhérents sont également dans le Nord, Pas-de-Calais, Normandie, Bretagne Côte Nord, Mayenne, Val de Loire, Centre, ...

Pour en savoir plus, contactez-nous

Pour découvrir le club de plus près, il suffit de prendre contact avec le bureau, par exemple lors de notre prochain rendez-vous puis de prendre part à l'une de nos balades. Si l'aventure te tente, il sera ensuite possible d'adhérer.


Email : Contact GMC ou Tph : 06 83 56 38 78


Inscriptions aux balades
VOS PROPOSITIONS DE BALADES pour 2006 sont les bienvenues !


Bienvenue au e visiteur depuis janvier 2003.

Le Gai Moto Club est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Le GMC est membre fondateur du GLME "Gays et Lesbiennes Motard(e)s d'Europe", adhérent à la Fédération Française des Motards en Colère, au Centre Gay et Lesbien de Paris et au Centre Lesbien et Gay de Nantes Atlantique. Le site internet du GMC est enregistré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le numéro 732791. Vous pouvez faire exercer votre droit de modification, rectification ou suppression auprès du Webmestre

Écrit par : Moto | vendredi, 16 juin 2006

Au G (ay) M (otor) C (lub) on va au fond des choses pour de bon nous !!!

Écrit par : Gaimotorclub | vendredi, 16 juin 2006

Cher gmc,

Tu me demandes: "...si gmc te dit qu'il est positionné dans la non-action ou dans l'abandon, pourquoi ne l'acceptes-tu donc pas? ça t'emmerde à ce point?"

Si tu es "positionné dans la non-action" : éteins ton ordinos et le reste; ne cherche plus à te justifier, à te non-justifier, à être toi, non-toi ou n'importe quelle autre chimère.
Si tu t'es positionné, c'est qu'il y avait quelqu'un à positionner.
Si tu as "abandonné", ne t'accroche pas.
Bon sang de bonsoir, ce qui m'emmerde, c'est que tu t'accroches à ce que tu crois être ton (anti-)illumination. Cela m'emmerde sans m'emmerder : je m'en fous. Mais comme tu traînes dans mon regard, je m'adresse à toi.
C'est tout.
Mais ne me répète pas tes formules avec "mental", "égotique", etc. C'est de la gnognotte, tout ça : on le sait depuis tellement longtemps. Ne joue pas le mur, la porte fermée, le mec unique en son genre : ça fait chier tout le monde.
En tout cas tu es le bienvenu ici, gmc, et si quelqu'un t'emmerde, dis-le-moi, je l'inviterai à boire un coup !
C'est ça : ajoute Rimbaud à Lautréamont.

Écrit par : nonihil | vendredi, 16 juin 2006

Merci, Viviane !

Et toi, Danielle : non, je ne suis pas zen. C'est quoi ?

Illusoire par nature, l'illusion n'a pas besoin qu'on la détruise.

J'aime bien l'amour et les couleurs criardes, c'est pourquoi je me laisse, parfois, emporter par... les motos.

Alors 4x4, ça roule ? Est-ce que je peux venir avec ma trotinette ?

Écrit par : nonihil | vendredi, 16 juin 2006

GAI MOTO CLUB
Boîte n° 83 - 59, rue Saint Fargeau - 75020 Paris
Statuts établis par l'assemblée générale du 9 mars 1990 modifiés par les assemblées générales des 10 décembre 1994, 9 décembre 1995, 11 décembre 1999 et 9 décembre 2000.

Dénomination- Buts- Siège social- Durée- Composition- Admission- Radiation- Ressources- Fonds de réserve- Administration- Rôles des membres du club- Assemblée générale ordinaire- Assemblée générale extraordinaire- Règlement intérieur- Assurance- Dissolution

Article premier - Dénomination
La dénomination de l'association est: Gai Moto Club.

Article 2 - Buts
L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'association réunit des homosexuel(le)s et des sympathisant(e)s, afin de partager le plaisir de la moto au cours de réunions, de balades, de rencontres...

Article 3 - Siège Social
Le siège de l'association est fixé à Paris au domicile d'un membre du bureau ou à défaut, au domicile d'un membre de l'association. Il peut être transféré par simple décision du bureau.

Article 4 - Durée
La durée de l'association est illimitée.

Article 5 - Composition
L'association se compose:

de membres actifs.
Sont considérés comme tels, les personnes qui répondent aux critères de l'Article 6 et qui versent une cotisation annuelle dont le montant est proposé par le bureau et voté chaque année en assemblée générale.

de membres d'honneur.
Sont membres d'honneur, les personnes distinguées par l'assemblée générale sur proposition du bureau.

de membres bienfaiteurs.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui répondent aux critères de l'Article 6 et qui versent une cotisation égale à au moins cinq fois la cotisation annuelle de membre actif.

Article 6 - Admission
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau et avoir une sensibilité homosexuelle et de motard. Il faut également jouir de la majorité civile, soit dix huit ans.

Les membres d'un club du GLME, à jour de leur cotisation, peuvent participer occasionnellement aux balades organisées par l'association sans nécessairement adhérer à l'association.

Article 7 - Radiation
La qualité de membre est perdue en cas de démission, ou de radiation prononcée par le bureau pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, après que l'intéressé a été invité à fournir des explications sur son attitude.

La radiation pour motif grave doit être ratifiée par l'assemblée générale, après suspension de l'intéressé par le bureau.

Article 8 - Ressources
Les ressources de l'association comprennent:

les cotisations des membres,
les dons manuels et les subventions,
les revenus de ses biens,
et toutes autres ressources liées à l'activité courante, et nécessaires à la réalisation de son but.
La cotisation annuelle est due par tous les membres lors de l'adhésion. Elle est renouvelable à la date anniversaire de la première adhésion

Article 9 - Fonds de réserve
Le fonds de réserve comprend les capitaux provenant des économies réalisées sur le budget annuel.

Article 10 - Administration
L'association est administrée par un bureau. Le bureau se compose d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire, assisté si nécessaire de un ou deux secrétaire(s) adjoint(s), et d'un trésorier. Pour être membre du bureau, il faut être adhérent de l'association depuis au moins six mois.

Le bureau est élu par l'assemblée générale pour une durée d'un an. Les membres du bureau sont rééligibles. En cas de vacance, le bureau pourvoit par cooptation au remplacement du siège vacant, jusqu'à l'assemblée générale suivante.

Un bureau élargi est constitué des membres du bureau et des adhérents ayant pris en charge les différentes activités nécessaires à la vie du club. Ces volontaires aident le bureau à l'animation de l'association. Il ne peut y avoir plus de deux membres passagers au bureau élargi.

Article 11 - Rôle des membres du bureau
La gestion de l'association est assurée collectivement par les membres du bureau. Les grands axes de la politique de l'association sont définis par le bureau. Les adhérents sont tenus informés et sont consultés au cours des réunions mensuelles d'information ou par tous autres moyens appropriés. Les points particuliers concernant l'organisation interne du bureau sont précisés dans le règlement intérieur.

Président -
Le Président assure la direction du club et la coordination de l'activité des membres du bureau.
Il convoque les assemblées générales et les réunions du bureau.
Il représente l'association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions prévues au règlement intérieur.
En cas d'absence ou de maladie, il est remplacé par le vice-président, et en cas d'empêchement de ce dernier par le membre du bureau le plus ancien dans l'association.

Vice-Président -
Le Vice-Président assiste le Président dans son activité de coordination générale.

Secrétaire -
Le Secrétaire est en charge de la tenue des registres des membres de l'association. Il se charge de la correspondance et des lettres adressées par l'association, en les signant lui-même ou en les faisant signer par le président suivant leur importance. Il est chargé du classement et de la conservation des dossiers et archives. Il envoie les convocations et rédige les procès-verbaux pour les assemblés générales. Il est assisté, si nécessaire, de un ou deux secrétaires adjoints pour la gestion courante de l'association.

Trésorier -
Le Trésorier est responsable de la gestion du patrimoine de l'association. Il assure la tenue des pièces comptables et prépare le bilan financier et comptable en fin d'année.

Article 12 - Assemblée générale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an lors du quatrième trimestre de l'année civile et chaque fois qu'elle est convoquée par le bureau ou sur la demande du quart au moins des membres de l'association. Seuls peuvent prendre part au vote les adhérents à jour de leur cotisation présents ou représentés par un membre de l'association de son choix munie d'un pouvoir écrit. Cependant, un même membre ne peut détenir plus de trois pouvoirs. Au moins trois semaines avant la date fixée, le secrétaire convoque par courrier les membres de l'association en leur indiquant l'ordre du jour.

Une telle assemblée devra être composée du tiers au moins des membres pour délibérer valablement. Une feuille de présence sera émargée et certifiée par les membres du bureau.

Le Président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et fait le bilan moral de l'association. Le Trésorier rend compte de sa gestion.

L'assemblée générale approuve les comptes de l'exercice, vote le budget de l'exercice suivant. Elle délibère sur toutes questions portées à l'ordre du jour à la demande des membres de l'association déposées au secrétariat dix jours au moins avant la réunion.

Toutes les délibérations de l'assemblée générale annuelle sont prises à main levée. Il devra être statué à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le scrutin secret peut être demandé soit par le bureau, soit par le quart des membres présents.

Après épuisement de l'ordre du jour, sont élus les membres du bureau selon l'Article 10. Les candidatures devront avoir été adressées au secrétaire une semaine au moins avant la date de l'assemblée générale.

Si le quorum ou la majorité requise pour un vote n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans un délai d'un mois. Elle pourra valablement délibérer, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et le vote aura lieu à la majorité simple des présents et représentés.

Article 13 - Assemblée générale extraordinaire
L'assemblée générale a un caractère extraordinaire lorsqu'elle statue sur toutes modifications aux statuts. Elle peut décider la dissolution et l'attribution des biens de l'association, la fusion avec toute association de même objet.

L'assemblée générale extraordinaire est convoquée sur l'initiative du bureau ou à la demande d'au moins un tiers de membres de l'association. La convocation suit les règles édictées à l'Article 12. Seuls peuvent prendre part au vote les adhérents à jour de leur cotisation présents ou représentés par un membre de l'association de son choix munie d'un pouvoir écrit. Cependant, un même membre ne peut détenir plus de trois pouvoirs.

Une telle assemblée devra être composée de la moitié au moins des membres. Il devra être statué à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Une feuille de présence sera émargée et certifiée par les membres du bureau.

Si le quorum n'est pas atteint lors de la réunion de l'assemblée, sur première convocation, l'assemblée sera convoquée à nouveau dans un délai d'un mois, selon les modalités édictées à l'Article 12. Elle pourra valablement délibérer, quel que soit le nombre de membres présents et représentés.

Article 14 - Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le bureau. Ce règlement devra être destiné à fixer divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. Il doit être approuvé par l'assemblée générale.

Article 15 - Assurance
L'adhérent du Gai Moto Club reconnaît avoir pris connaissance des statuts de l'association et s'engage à souscrire les assurances nécessaires à la conduite de son véhicule et au transport éventuel ou régulier d'un passager. En cas d'accident, la responsabilité du Gai Moto Club ne pourra être engagée d'aucune façon.

Article 16 - Dissolution
En cas de dissolution décidée par au moins les deux tiers des votants lors de l'assemblée générale, un liquidateur est désigné par l'assemblée générale et l'actif, s'il y a lieu, sera versé à une association de recherche sur les maladies sexuellement transmissibles ou d'aide aux malades.

Écrit par : GaiMotorClub | vendredi, 16 juin 2006

Joyeux Moteur,

Cela devrait suffire, on a compris.

Écrit par : nonihil | vendredi, 16 juin 2006

c'est la folie ton blog est génial. non en fait c'est toi qui est génial nonhil

Écrit par : amoniaque | vendredi, 16 juin 2006

Non c'est pas fini, regarde la suite !

Les bonnes adresses du GMC


Restaurants
Hébergements
Bars


Vous souhaitez nous communiquer vos coups de coeur, n'hésitez pas : écrivez-nous!



Restos
Relais COURTE-PAILLE
RN20
91 LINAS-MONTLHERY
Tel: 01.69.01.90.32
C'est simple et pas cher, mais de bon goût.

Ferme-Auberge de M. DOUILLET
76480 JUMIEGES
Tel: 02.35.37.43.57
Le canard de la ferme sauce aux prunes, vaut le détour.

L'AUBERGE DU BON COIN
Place des Canadiens
76119 VARENGEVILLE SUR MER
Tel: 02.35.85.13.65
Bon et pas cher.

LE MOULIN DE LA BEUNE
24620 LES EYZIES DE TAYAC
Tel: 05.53.06.93.39
Délicieux et abordable, dans un cadre enchanteur!

Hébergement : hôtels, gîtes





Auberge-Refuge LE BLANCRUPT

40 places en chambres de 2 à 7 lits, avec lavabo dans les chambres et douches/toilettes à l'étage.

Ouvert aux familles, groupes, individuels, scolaires (stages, séminaires...).



Restaurant panoramique (self service l'hiver).
Spécialités régionales sur réservation, terrasse panoramique.

Auberge - Refuge
"Le Blancrupt"
Station du Lac Blanc
68370 Orbey
Tél: 03.89.71.27.11
Fax: 03.89.71.23.69

E-mail : info@blancrupt.com
www.blancrupt.com




Un séjour inoubliable pour les 20 ans moto du club.






Chambres d'hôtes LES BAMBOUS de NOIRBERNES
2 chambres pour 2 personnes sur Côte d'Opale
entre Boulogne et Calais
table d'hôtes le midi et le soir (sur réservations)

Alain DELOBELLE
Jean Pierre DEZOMBRE
324 Hameau de Noirbernes
Route de wissant CD 238
62250 AUDEMBERT
Tél / Fax : 03.21.92.25.57
E-mail : jp.alain@wanadoo.fr
www.Bambous-noirbernes.fr.st






Hôtel BEAUSEJOUR
Chambres personnalisées
jardin intérieur
parking
Tél : 03.86.61.20.84 - Fax : 03.86.59.15.37
5 bis, rue Saint Gildard
58000 NEVERS Michel et Jean-Pierre vous accueilleront avec leur gentillesse habituelle et se plieront en quatre pour satisfaire presque toutes vos attentes !
Allez y de notre part, vous serez reçus comme des rois! (encore merci à eux pour le week-end Bol d'Or 2000)



Chambres d'hôtes de l'ARGENTEIL
3 chambres pour 2 à 4 personnes dans le pays de Dinan
table d'hôtes le soir
Lieu-dit La Borgnais
22100 QUEVERT
Tél: 02.96.85.46.59
www.chez.com/argenteil Une adresse à 2 pas de Dinan et de Saint-Malo, avec le chaleureux accueil de Stéphane



Hôtel Restaurant Les Drugères
22 chambres et 2*
Au centre du village
74240 SAMOËNS
Tél: 04.50.34.43.84
www.hotel.lesdrugeres.com Un hôtel sympathique avec un grand parc en plein centre d'un charmant village savoyard. Dans les Alpes, non loin de la Suisse et de Chamonix, les possibilités de balades sont nombreuses. Et l'hiver, évidemment, on y fait du ski.
Mot de passe : Jean-Robert



Gîte de Groupe LA GRANGE SALOU
8, impasse Quatre Vents
15230 PIERREFORT
Tél: 04.71.23.91.28 Une belle grange restaurée en vieilles pierres d'Auvergne au sein d'un village dans un petit vallon.
25 lits par chambre de 1, 2 ou 3 personnes avec une salle d'eau par chambre.
Le tout, pour un prix modique et tenu par un sympathique pompier...
Que rêver de mieux???



LA CHENESRAYE
Gîte de France
M. et Mme MAZIERES
3, impasse de la chesneraie
41400 SAINT GEORGES SUR CHER
Tel: 02.54.32.65.78
Portable 06.80.41.10.11 Le confort du gîte, l'accueil chaleureux des propriétaires et la proximité des châteaux de la Loire,
au moins trois bonnes raisons pour y retourner.



LA CABANE
24220 VEZAC
Tel: 05.53.29.52.28 Copié-collé du site de Fred:
"Un gîte comme ça vous n'en trouverez pas de sitôt ! 10 Chambres à lits jumeaux pour 2 personnes avec lit d'appoint. Salle d'eau avec douche, lavabo et WC, dans toutes les chambres.
Draps et serviettes fournis. Piscine, tennis, Dordogne dans le camping attenant au gîte.
Barbecue, salle de séjour et cuisine à disposition.
Le tout en parfait état, avec vue sur 4 châteaux (Beynac, Castelnaud, Marqueysac et Fayrac) dont trois illuminés de nuit ! Bref, le rêve...
Et tout cela pour la modique somme de *65 F* par nuit et par personne !"



Hôtel Louvre Richelieu
51 rue de Richelieu
75001 PARIS
Tél : 01.42.97.46.20
http://www.louvre-richelieu.com L'Hôtel Louvre Richelieu est idéalement situé : à moins de 500 mètres du Louvre et à proximité de l'Opéra et des grands magasins. Le Marais est à 3 stations de métro, 20 minutes de marche ou 5 minutes en moto! Hôtel Louvre Richelieu : un accueil gay-friendly et un des meilleurs rapports qualité/prix de ce quartier prestigieux.

Bars
L'ETAGE, Bar Gay
137, rue d'étretat
76600 LE HAVRE
Tél: 02.35.22.79.18
E-mail: hervefl76@aol.com
Ouverture de 19h à 2h tous les jours sauf le jeudi.



Le Cid café
11, place de l'Horloge
84000 AVIGNON
tél. 04 90 82 30 38
le.cid@wanadoo.fr
www.homosphere.com/cid

Écrit par : GaiMotorClub | vendredi, 16 juin 2006

Tiens donc !

Écrit par : nonihil | vendredi, 16 juin 2006

Euuuuhhhh, c'était quoi le sujet du post...:-)))

Tu vas bien Nonihil??;-)

Écrit par : mushotoku-nad | vendredi, 16 juin 2006

C'est curieux Viviane, mais votre migration bigoudine me fait penser au fameux "transit pour Sirius" de l'Ordre du Temple solaire.

Écrit par : Danielle | vendredi, 16 juin 2006

Je jure que 4 X 4 ce n'est pas moi ! Sur la tête de Viviane...
Je sais qu'elle me croira.
Je simplifierai :
- À force d'avoir pris tous les internautes qu'il rencontre sur la toile pour des cons, gmc se ramasse des tomates plein la tronche : on va dire que c'est courant comme retour de solanacées. Pas grave puisque la tomate a des vertus insoupçonnées dans la prévention de certains cancers, notamment celui de l'ego demesuré...
- Gmc était figé dans ses certitudes catéchismatiques, ça ne changera rien à ses positions, si tant est que l'on puisse parler de... positions. Son visage sera juste un peu rouge avant qu'il ne passe sous la douche.

J'apprends à te connaître un peu mieux Nonihil et je promets donc de ne plus jamais m'appeler Nonodahl.
Bon, je repars à la plage avec ma Jeep ! Pas assez friqué pour m'offrir le GMC de mes voeux... Et pourtant j'en rêve la nuit. MDR. (Pardon LOL ! sinon le camion ne comprendrait pas...) Y' a sûrement un truck derrière tout ça ?

PS : Au fait gmc, dis à gmc que je n'ai ni colère, ni animosité envers lui. Il peut parler de lui à la 3ème personne s'il veut. Même à la 3ème personne du pluriel. Les gmc, ils pensent en groupe. Gmc, nous, ils, quelle importance !

Écrit par : Merlin le zététicien | vendredi, 16 juin 2006

Attends tu vas être content !



Pour célébrer son 20ème anniversaire, le Gai Moto Club a fait fabriquer une série limitée de T-shirts.

Pour cet événement, nous avons voulu un T-shirt de qualité, un produit en coton 190 gr a donc été choisi, blanc, avec un grand logo dans le dos et un rappel en petit sur le cœur.

Ce T-shirt est produit en nombre limité et est disponible dans les tailles S, M, L et XL.

Il est vendu au prix de 8 € pour les membres et de 10 € pour les non-membres.

Attention, le nombre de T-shirt étant limité, votre commande doit parvenir au G.M.C. le plus tôt possible.

Pour passer votre commande, utilisez le bon de commande à télécharger au GMC.

Écrit par : GMC | vendredi, 16 juin 2006

Hé bien nonhi,l je croyais que :

Cher Naga,

(Je ne sais plus à qui j'ai l'honneur...)

Plus brièvement encore : le mental, qui n'est qu'une machine à fabriquer du moi et du mien a pour tristes qualités 1° la suffisance et 2° l'omniprésence.
Sa suffisance consiste donc en "croyance au soi", "amour de/du soi", "orgueil du je suis" (asmimâna) et ignorance.
Son omniprésence en fait la perversion de toutes les pensées. (Je ne parle pas de ceux qui connaissent la sphère de la sublime sagesse).

Nous pourrions poursuivre, ouvrir, élargir, approfondir cet échange sur mon blog...

Bien à vous, et en remerciant Isabelle pour son accueil...

http://isabelledescharbinieres.hautetfort.com/archive/2006/06/02/de-la-faussete-des-vertus-humaines1.html

Écrit par : Danielle | vendredi, 16 juin 2006

Danielle achète ton tee-shirt, rappel :


Pour célébrer son 20ème anniversaire, le Gai Moto Club a fait fabriquer une série limitée de T-shirts.

Pour cet événement, nous avons voulu un T-shirt de qualité, un produit en coton 190 gr a donc été choisi, blanc, avec un grand logo dans le dos et un rappel en petit sur le cœur.

Ce T-shirt est produit en nombre limité et est disponible dans les tailles S, M, L et XL.

Il est vendu au prix de 8 € pour les membres et de 10 € pour les non-membres.

Attention, le nombre de T-shirt étant limité, votre commande doit parvenir au G.M.C. le plus tôt possible.

Pour passer votre commande, utilisez le bon de commande à télécharger au GMC.

Écrit par : GMC | vendredi, 16 juin 2006

On dirait que ça se complique.

Écrit par : nonihil | vendredi, 16 juin 2006

La teuf était organisée par le :


GAI MOTO CLUB
Boîte n° 83 - 59, rue Saint Fargeau - 75020 Paris

Écrit par : GMC | vendredi, 16 juin 2006

Cher Nonihil,

Hum ! comment dire, il y a de l'ambiance chez vous ; bien reçu toutefois votre invitation je ne manquerai pas d'y donner suite, le statut de la personne étant une des questions centrales du point de vue de la discrimination et intelligence spirituelle.
Passer à côté fait courrir des risques considérables à celui qui s'y rend sourd, comme en témoigne d'ailleurs le remue-ménage créé autour du débat ayant pris naissance chez Isabelle des Charbinières.

Bien à vous,

Naga

PS. Nonihil rassurez vos amis, je déteste les tee-shirts et les promenades en moto, fussent-elles placées sous le signe de la franche gaité...

Écrit par : Naga | vendredi, 16 juin 2006

Pour Danielle:

Manque de bol
je n'appartiens à aucune secte et même à aucune religion, ceci dit rien ne vous oblige à venir regarder des dessins animés emplis de poésie (sourire).
...

c'est assez violent ce que vous dites là, j'espère que vous en avez conscience (re-sourire)

Pas grave, la maladresse, cela existe et comme le dit très bien Nonihil plus haut
si je vous énerve ou vous console, que cela aide votre chemin ( re-re-sourire)

Écrit par : Viviane Lamarlère | vendredi, 16 juin 2006

Que voulez vous, ça m'y a fait penser, j'invente pas, c'est comme les taches d'encre chez le psychiatre, ça vient tout seul, c'est grave docteur ?

Écrit par : Danielle | vendredi, 16 juin 2006

Ce que je découvre en ouvrant votre blog en arrivant à la maison, avec l'incroyable nature hilarante et démente des messages précédents ne m'étonne pas (j'ignorais complètement l'existence de ce club de motards homosexuels au nom emblématique...), ce n'est peut-ête qu'un début, vu l'écho de la récente fessée prise par l'idiot volontaire chez IDC. A force de jouer au con il a vraiment réussi à les attirer après les avoir énerver, et ceux-là c'est des lourds, ils roulent en 4x4, ça peut faire très mal !
Ce qui arrive relève de ce qu'on appelle la loi d'interdépendance universelle, je vous rassure je ne suis pas extrêmement savant en bouddhisme mais j'ai lu ça dans le Nâgârjuna de Vivenza et l'explication qui en est donnée est remarquable de clarté et de vérité (à conseiller impérativement pour sa cure à sa Grandeur Misérable Consommée dépourvue de moi et d'ego).
Le côté marrant de l'histoire tient au fait que l'on est heureux d'apprendre que gmc se livre à quelques activités distrayantes et joyeuses, pour tout dire très gaies avec ses copains du GMC -

Écrit par : Jude | vendredi, 16 juin 2006

(sourire)

non je ne crois pas que ce soit grave
les projections
de taches d'encre...
..
mais plutôt que de me le balancer dans les gencives, peut-être serait il plus courageux de le dire
-sous votre patromyme naturellement
car camouflé sous un pseudo on peut toujours tout dire
et il se trouve que j'écris toujours sous mon nom propre-

plus courageux de le dire
disais-je
aux concepteurs du petit film?
De jeunes artistes qui sans doute n'ont pas un instant pensé que l'on pourrait faire ce raccourci ... douteux
entre la poésie de leur réalisation
et et l'interprétation que vous en faites
un peu hâtive sans doute.

Bien à vous.

Non, ce n'est pas grave
cela participe de votre chemin
le mien est si chaotique que
je ne peux que comprendre
(sourire)

Écrit par : Viviane Lamarlère | vendredi, 16 juin 2006

Holala, mon patronyme c'est : Ventresque, Danielle Ventresque, ça rime avec grotesque, rocambolesque...

Ça va mieux ?

Vous êtes "responsable" de ce que vous diffusez...

Écrit par : Danielle | vendredi, 16 juin 2006

Mais ce que je diffuse, chère Danielle, n'a rien à voir avec le temple solaire, c'est vous qui y voyez une relation, cela relève de votre seule interprétation, n'en faites pas une vérité révélée ;o))

je ne suis pas certaine que les auteurs de ce petit dessin animé seraient ravis ravis de l'analyse que vous en faites publiquement.
d'accord?

Ni même l'école de Gobelins qui est directement impliquée d'une façon que vous me permettrez de tenir pour ... violente. Eux ont diffusé ce petit film au festival d'Annecy, avec succès
sans que cela ait alerté le moins du monde la commision Miviludes.
...

Maintenant

vous voudrez bien m'excuser mais n'étant d'aucune obédience religieuse ou sectaire quoique respectant la foi d'autrui, je me retire de cette discussion d'une stérilité affligeante.

j'ai autre chose à faire que justifier sur le blog de quelqu'un de la diffusion sur mon propre blog d'un dessin animé anodin et sans relation avec ce que l'on peut raisonnablement tenir pour des fantasmes.
mais j'accepte votre questionnement.
posez la question directement à l'école des Gobelins, qui sait?


Bien cordialement

Bonne continuation.

Écrit par : Viviane Lamarlère | vendredi, 16 juin 2006

le lien vers le petit film en question...

http://www.gobelins.fr/galerie/animation/la-migration.htm

pas de quoi faire un procès en sorcellerie ;o))

(Ou alors il faudrait en faire à tous les auteurs de contes pour enfants qui envoient leurs héros sur la Lune ou les font venir d'une autre planète...)

Bien à vous tous.
merci à Nonihil, au fait j'ai déposé un haïku le premier de ma vie...
dur le Haïku.

Écrit par : Viviane Lamarlère | vendredi, 16 juin 2006

tenez Danielle, si réellement ce dessin animé vous chiffonne
ce que je peux tenter de comprendre
voici le mail où joindre les Gobelins pour leur faire part de vos inquiétudes relativement au contenu de ce petit court métrage

info@gobelins.fr

ainsi que la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires où demander enquète de bonne moralité et éventuellement censure au nom de... à vous de voir ;o)

http://www.miviludes.gouv.fr/


...

Bonne continuation.
Je prends votre intervention comme une preuve d'humour décalé, rassurez vous.

Écrit par : Viviane Lamarlère | vendredi, 16 juin 2006

* Le rire est le propre de l'homme.

Ce proverbe est repris dans "l'Avis aux lecteurs"
de Gargantua (Rabelais, 1534)
Amis lecteurs, qui ce livre lisez,
Despouillez vous de toute affection; Et, le lisant, ne vous scandalisez:
Il ne contient mal ne infection.
Vray est qu'icy peu de perfection
Vous apprendrez, si non en cas de rire;
Aultre argument ne peut mon cueur elire,
Voyant le dueil qui vous mine et consomme :
Mieulx est de ris que de larmes escripre,
Pour ce que rire est le propre de l'homme.

* Il n'y a pas meilleur thérapie que la thérapie par le rire!

* Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

* Il vaut mieux faire rire que pleurer.

* Jean qui rit, Jean qui pleure.

* Plus on est de fous, plus on rit.

* Rira bien qui rira le dernier.

* Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.


Proverbes du Québec

* Qu'à rise dont d'elle avant qu'à rise des autres.
ou encore: Celui qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose.
Trad. Il faut savoir rire de soi-même avant de rire des autres.

* Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont.

* Pour une soirée réussie, il faut savoir que le festin n'est pas seulement dans les plats mais aussi dans l'humeur des convives.

* On ne peut mieux juger la personnalité de quelqu'un qu'en découvrant ce qui le fait rire.

* Il paraît que plus une société a des problèmes, plus elle cherche à rire... plus l'avenir est incertain, plus les humoristes font salle comble.


Proverbes fantaisistes

* On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Pierrre Desproges)

* Plus on est de fous, moins y a de riz. (Coluche)

* Mieux vaut rire comme une baleine que pleurer comme une madeleine. (Miss ClicNet)

* Qui ne rit pas ne mérite pas son pain quotidien. (Miss ClicNet)

* Tu ris... tu rigoles... ou tu dégringoles...! (Gertrude Millaire, Québec)
Fam. Dégringoler: tomber

* Mieux vaut rire dans une chaumière que pleurer dans un château. (Christine Andant, France)

* On n'est pas payé cher mais on rigole bien! (Christine Prot, France)

Écrit par : rire aux éclats | samedi, 17 juin 2006

Absolument d'accord.

C'est bien la raison pour laquelle j'avais posté ce petit film qui fait sourire
est très inventif et d'une douce poésie
il y a tant de trucs moches sur cette terre
pourquoi aller mettre en doute la bonne volonté de faire sourire?
...

Ceci dit le papa d'une de mes élèves -qui est étudiante aux Gobelins dans la section vidéos- a très mal pris la chose et trouve même limite diffamatoires pour l'école les propos tenus ci-dessus à l'encontre d'un court métrage qui a fait le tour du monde sans que cela choque quiconque ou que personne y voit incitation "subliminale" à faire l'apologie de l'ordre du temple solaire.

Ce court métrage est juste un essai sur des couleurs, une atmosphère et un clin d'oeil à une culture oubliée.
je crois qu'il faut de temps en temps laisser l'enfant parler en nous, rire en nous.

Écrit par : Viviane | samedi, 17 juin 2006

Viviane, je te salue amicalement.

(Tout le monde "cherche" tout le monde : c'est chiant !)

Porte-toi bien !

Écrit par : nonihil | samedi, 17 juin 2006

Nonihil
pour une fois que je laisse un retour sur votre site et sur un texte qui me parle profondément il se trouve une personne indélicate pour venir me faire des réflexions désobligeantes sur ce que je fais en toute tranquillité sur mon blog et sans penser à mal.

désolée d'avoir été amenée à mettre les choses au clair, mais des amis intimes dont les enfants sont scolarisés dans cette école ont été très profondément choqués des propos de Danielle qui mettent en cause la probité et le sens des responsabilité des administrateurs de l'école en question et des étudiants concernés.

je reviendrai vous lire en silence


Bien amicalement.

Écrit par : Viviane Lamarlère | samedi, 17 juin 2006

gmc ne voit que les 7 premières notes de ce post.

Écrit par : gmc | samedi, 17 juin 2006

Les commentaires sont fermés.