Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 janvier 2008

Avant le combat de coqs

23:01 Publié dans Bali | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Hommage à Turîya !

Embryon d'Or se repose dans la 4eme dimension,
au-delà de l'état de veille, de l'état de rève et de l'état de sommeil sans réves. Une dimension ténue comme un fil de soie.
Une petite brise agite le feuillage...Atch'OM ! un univers se crée.

On raconte qu'un jour Brahma et Vishnu en vinrent à se quereller à propos de leur prééminence .
Vishnu raconte :
"Pour ne rien vous cacher, nous en sommes vite passés aux injures. Nous voulions chacun être le créateur unique. Nous en arrivions aux mains lorsque nous avons aperçu, tout au fond des ténèbres infinies, une flamme qui explosait d'autant de lumières qu'il en faut pour illuminer le zénith et le nadir. Irrisistiblement attirés par cette clarté, Brahma et moi, nous nous ruâmes vers sa beauté et, par les os de Dadhichi !, nous vîmes alors au coeur du brasier un linga d'apparence effroyable.
Immédiatement nous vint à l'idée d'en prendre les mesures et Brahma me dit :
-Je vais voir jusqu'où il monte.
Et il s'envola. De mon côté, je plongeai le long de la chose pour en repérer la base. Mais de base, point. J'ai alors rebroussé chemin et je suis tombé sur Brahma qui, lui non plus, n'avait pas trouvé d'extrémité supérieure à ce linga dont la base se trouvait à l'infini .
Nous tenant par la main dans un nuage de fantasmagorie terrible Brahma et moi, nous invoquâmes le grand dieu avec des voix d'enfants.
Bientôt le doux seigneur fut là , et il nous libéra de nos angoisses. "
(dans L'esprit du Népal ;P.Carré B. Camaret)

Hommage à Acintya !

Après ? Bah, il demeure avec sa femme et son pot , en rien troublé par l'apparition ou la disparition ( toute relative dit-on) des univers, il est L'Isolé . Quel bol !
Il paraît quand même qu'ils ont parcouru cette colonne de feu durant mille ans...d'année Brahma ? §:-(

Merci Patrick pour ces précieux enseignements ,tu m'en voudras pas de te re-citer mais c'est la plus belle des versions que j'avais .
§;-)

Amitié

Écrit par : Elise | lundi, 14 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.