Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 février 2008

Re-départ pour Montpellier

b607d76382cdacdbe3c0a664f6a38b19.jpgJe repars vendredi 15 pour Montpellier : troisième séance. Aujourd'hui, au téléphone, j'ai dit au picador que j'allais mourir : il a dit "non". Je lui ai dit que je souffrirai de ce truc pour le restant de mes jours : il a dit "non". Il m'a proposé de me préparer un petit salé aux lentilles : faut pas stresser. Si trois séances ne suffisent pas, on en fera quatre -- et plus s'il le faut. Il a eu raison de tant de névralgies faciales, essentielles ou non. Je suis forcé d'avoir confiance. Sinon, à quoi bon vivre ? Dans les affres du bobo, traduire Nâgârjuna : ce qui est assez fou. En tout cas il a fait très beau aujourd'hui. L'azur était aussi parfait que les beaux yeux verts de ma Ly. Ciel, pourquoi frissonné-je de plaisir tandis que la peur de la mort m'arrache toutes mes béquilles ?
Ils voyagent sur le toit du train mais on va les asperger de teinture pour les arrêter à la sortie... Cliché Reuters.

Commentaires

Dc Payet, quel bon exorciste !
Du p'tit salé aux lentilles, n'est ce pas un bonne raison de vivre ?
Et puis à quoi bon mourrir avant midi ?
je pense souvent à Ly, c'est pas facile de se sentir impuissant face à la douleur .Par expérience cependant je sais que de près on vit les choses différemment. Mais quand même.
J'en profite pour dire que j'aime regarder ses tableaux, particulièrement les graphismes, "Paysages d'intérieur " très reposant .
Ce matin j'ai bien cru voir le sourire de L' Arrière-grand-mère sur sa chaise ...Un comble !
Un beau regard, merci de le donner à voir et bravo .

Peut-être parce que " rouge sur blanc tout fout le camp" ...
Mais c'est tellement meilleur avec les lentilles ! §:-(

Vale ! Toro !

Bon jour de Dieu à tous les fumeurs zet les fumeuses de Gitanes !
Et merci à Hervé qui fume pas , en apparence, mais le Dimanche rase gratis ! §:-)§§§

Écrit par : elise | dimanche, 10 février 2008

Holà Elise ! Comme tu y allons ! Rase Hervé ? A moins qu'Occam et la barbe de Platon. Tiens, Quine et les siens, sans s'embarrasser de vérités superflues pour une métaphysique libéro-libérale : une formulation célèbre de Peirce :

"L'opinion qui est destinée à être acceptée ultimement par tous les chercheurs est ce que nous entendons par vérité, et l'objet représenté dans cette opinion est le réel. Voilà comment j'expliquerais la réalité."

Sinon Baldwin :

"( ... ) l'état-limite d'une série sans fin d'états, qui se rapprochent indéfiniment de l'état-limite, et globalement de plus en plus, sans nécessairement jamais l'atteindre; bien que le mot d'ultime n'implique pas l'impossibilité d'y atteindre effectivement.
Ainsi a-t-on soutenu que l'objet réel est ce qui sera représenté dans l'ultime opinion que l'on s'en fera. Ceci implique une série d'opinions qui se succèdent l'une l'autre, et dont on espère qu'elles peuvent de façon ultime tendre de plus en plus vers une opinion limite, même si elles n'atteignent pas le repos de l'opinion dernière."

J'en tombe sur le Q.

Écrit par : Patrick | dimanche, 10 février 2008

Désolé d'avoir rasé

Écrit par : herve | dimanche, 10 février 2008

Pas moi, en tout cas !

Écrit par : Patrick | dimanche, 10 février 2008

Ma non ! Hervé ,Patrick , quand je dis merci ,je dis merci. Pour le rasoir d'Occam et la barbe que j'ai au menton
§:-)§§§ pour rire, bêtement .
Je ne connaissais pas l'histoire, en cherchant sur google j'ai lu une petite glose sur le sujet qui m'a intéréssée.
Je ne sais pas faire les liens ,mais en tapant "rasoir d'occam" sur Google puis en cliquant sur "serieslittéraires.org..." on tombe dessus.
Le commentaire de Bugault p 190 m'a laissée songeuse aussi.Tout ça tombait bien.
Tellement désolé, pardonnez moi mes blagues de nase et ma maladresse.Pour tout vous dire j'avais même pas entendu le jeu de mot entre rase et barbe .C' est ça quand on n'est pas du métier et le cervolant . J'oublie qu'on ne lit pas dans mes pensées.
Je ferai plus attention !

Que d'opinions ! Epatant ! je vais zi revenir à tête reposée...

Merci Gadjos !

Écrit par : elise | lundi, 11 février 2008

En reprenant le chemin indiqué ,je n'ai pas trouvé aussi facilement .Je précise donc mes sources : L'article de Pierre Michon est la quatrieme de couverture du "Dictionnaire du Littéraire ".
(En chemin si vous croisez Sweeney Todd,faites comme si de rien était...)

Écrit par : elise | lundi, 11 février 2008

Les commentaires sont fermés.