Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mars 2008

Ouroumtchi-Pékin

474154660.jpg
1944726437.jpg
Quel est le rapport entre ces deux photos ?

... En dehors de ce caprice de star, d'autres reproches ont fait surface au fil de ces dernières semaines. De quoi entacher sérieusement l'image du village censé accueillir 16 000 athlètes ou officiels en août prochain.

En février, c'est toute la délégation américaine qui a mis en doute son installation au sein du village olympique, après que le Comité d'organisation chinois ait fermement refusé qu'elle amène sa propre nourriture durant les les JO. Aujourd'hui, le mystère plane encore. Nul ne sait si les garanties mises en avant par les organisateurs chinois viendront à bout des réticences américaines, réticences partagées par d'autres délégations, notamment les Anglais.

Autre grief ? La qualité de l'air. Un reproche de taille. La preuve, on ne compte plus désormais le nombre de délégations qui ont choisi de s'entraîner au Japon ou en Corée. Ainsi de l'équipe grecque d'aviron ou de celle de natation britannique qui ont choisi le Japon comme base d'entraînement. Quant à d'autres, comme les 150 athlètes de la délégation suédoise ou l'équipe hollandaise d'athlétisme, ils ne franchiront les portes du village que bien après le début de la compétition. Mais il reste tout de même de la marge avant que les lieux se transforment en village fantôme... (Nouvelle Chine Nouvelle) ---

22:04 Publié dans Rachid Wou | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : questions

Commentaires

premier passage dans tes voyages

Écrit par : neige | dimanche, 09 mars 2008

Bienvenue, ou bonpassage, neige !

Écrit par : Patrick | dimanche, 09 mars 2008

Les commentaires sont fermés.