Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 mars 2008

Déjà 59 ans


Déjà 49 ans d'occupation chinoise au Tibet...
M. Qin Gang (prononcer Tch'in Kang), porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'empire du Milieu, accuse quelque 300 moines et religieux tibétains de s'être livrés (mardi dernier) à des "activités illégales troublant l'ordre public" à Lhassa. Il s'agissait d'une manifestation célébrant (?) le 59e anniversaire de l'exil du dalaï lama. Entre 50 et 60 arrestations. A Dharamasala, le dalaï lama a dénoncé la répression chinoise au Tibet (qui n'est pas chinois mais occupé par les Chinois même si de Gaulle et l'UMP ne sont pas d'accord) : "Depuis près de six décennies, il y a des Tibétains qui vivent en permanence dans la peur, sous la répression chinoise."

Jusqu'à 600 manifestants...
Quelque 2000 policiers...
Gaz lacrymogènes...

Lundi, en Inde, une centaine d'exilés tibétains ont entamé une marche symbolique à partir de Dharamsala en direction du Tibet pour manifester contre les violations des droits de l'Homme perpétrées par la Chine au Tibet : la police indienne n'a pas tardé à les "bloquer".

23:08 Publié dans Rachid Wou | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : questions

Les commentaires sont fermés.