Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2008

Contre le boycott des JO

Je suis contre le boycott des JO de Pékin.

"[Le dalaï-lama sait] que l'organisation de cet événement contraindra la région capitalisto-communiste de Pékin à s'ouvrir, le boycott l'incitant à l'inverse à la fermeture et à toujours plus de répression.

[...] Pourquoi les militants du boycott ne proposent-ils jamais un autre type de boycott, celui des investissements en Chine ?"


François Darras

00:07 Publié dans Tibet & Chine | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : questions

Commentaires

Les JO sont une vitrine
un masque
le masque tombé
nous verrons le visage de l'ami

Écrit par : Buzz l'eclair | lundi, 31 mars 2008

Salut à tous,

En tant que sportif de haut niveau, ayant à son palmarès de nombreux records en tout genre, je boycotterai les J.O. !

M. le Président de la République, M. le Premier Ministre, Mme la Ministre de la santé et des sports, M. le secrétaire d'Etat au sport, M. le Président du Comité Olympique Français, inutile de me harceler je n'irai pas !

Non mais franchement vous me voyez en train de défiler devant Hu Jintao ? Et réaliser un exploit sportif à Pékin alors que les journalistes et les tibétains sont à l'agonie ?

J'ai dit que je n'irai pas et je le ferai !

A bon entendeur... salut.

Écrit par : tonton rêveur | mardi, 01 avril 2008

Faut pas y aller, alors, tonton !

Écrit par : Patrick | mardi, 01 avril 2008

Ou alors faut y aller et S'EXPRIMER !

Écrit par : Patrick | mardi, 01 avril 2008

Ce week-end j'ai rencontré un marchant de journaux pas banal. Sa fille et petite fille sont Tibétaines, sa famille d'adoption sont des gens de Tingri. Là-bas c'est calme.
Il m'a appris pleins de choses et j'ai apprécié son regard lucide sur la situation . Sa vision des premières manifestations violentes à Lhasa m'a percuté. Il les avait ressenti comme une raffale qui aurait balayé une partie du sable du mandala de paix que construit le Dalaï Lama depuis trente ans...
Il a parlé sans passion mais trés concerné et apparement bien informé , sans partialité . Il m'a dit que les manifestants minoritaires mais trés violents n'étaient pas des "hooligans", et puis toutes sortes de choses pas trés encourageantes .
Les manifestations sont plus calmes , des centaines de personnes sont mises en prisons ,ceux et celles qui avaient été libérées y retournent.
Que se passera-t-il après les jeux olympiques ?
Le boycotte par les occidentaux se serait pire .

Je me demandais si j'allais boycotter la Tsin-Tao et les boites de litchis ...?

Je comprends que ça n'arrange pas ton mal de crâne , Patrick, et cela me désole . J'espère que tu supportes ta cure de désintox médicamenteuse ,(quand je vois l'état de ma tante Annie -72 ans -qui a bouffe du lithium et +depuis 40 ans, c'est dramatique ) .

Le monde pourrait être un paradis (?) mais Marilyn Manson.
En tous cas Avril ,avec un beau trigone Saturne -Pluton devrait être propice aux activitées hors
normes ,particulierement " les plus difficiles à mener à terme, en raison de leur caractères abstrait ou hermétique ,du bon niveau de finesse et de persévérence qu'elles requièrent. Les secrets les mieux gardés ne résisteront pas à vos performances .
Bonne période d'ailleur pour assimiler les techniques les plus ardues de l'informatique ,ou d'autres jeux et savoir dans l'art des codages et décodages " J.P Nicolas

Ca va chier des bulles !
Des bulles de bon karma pour tous ! Et à toi Patrick une délicieuse solitude inspirée ,inspirante et surtout tout ce qui peut te soulager sans te nuire .

Bien à toi

Écrit par : Elise | mardi, 01 avril 2008

La mégalomanie est la maladie professionnelle des vainqueurs qui dominent le monde, à moins qu’ils ne soient contrôlés par la peur.

Eric Hobsbawm


Manifeste pour l'Histoire

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/HOBSBAWM/11712

Écrit par : tonton rêveur | mardi, 01 avril 2008

Les commentaires sont fermés.