Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2008

Non non, y a pas d'embrouille...

JO : Rama Yade dément les propos rapportés par Le Monde

Selon une information Europe1, après la parution d'un entretien accordé au journal Le Monde, Rama Yade dément avoir parlé de conditions à la présence du président Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Samedi soir, Bernard Kouchner a confirmé que la France ne posait "pas de conditions" à la Chine pour que le président Nicolas Sarkozy participe à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.

Trois conditions sont indispensables pour que Nicolas Sarkozy s'y rende : la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama". Voilà les propos rapportés par le quotidien Le Monde à l'issue d'un entretien avec Rama Yade portant sur la présence de la France à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Des propos que dément la secrétaire d'Etat. Elle a expliqué à Europe 1 que les trois points cités dans le quotidien sont des "souhaits" formulés par son cabinet. Des "souhaits", dit-elle, qui ne s'appliquent pas au chef de l'Etat.

Rama Yade affirme que le journaliste du Monde, auquel elle a accordé un entretien, a interprété ses propos. Aucun commentaire du quotidien pour le moment.

Avant ce démenti, l'Elysée a également fait savoir ce samedi que cette déclaration n'engagait pas le Président de la République, sans pour autant se désolidariser de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme.

Samedi soir, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a affirmé que la France ne posait "pas de conditions" à la Chine pour que le président Nicolas Sarkozy participe à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, mais "tout était ouvert".

Fin mars, à Londres, Sarkozy avait laissé ouverte la possibilité de boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Source :Europe 1

772716019.jpg

Si vous voulez suivre le regard de Rama Yade, allez .

23:26 Publié dans Tibet & Chine | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : questions

Commentaires

Y a rien à dire, c'est clair...

Kouchner ne comprend plus le Dalai-Lama, mince alors qu'est-ce qui s'est passé ?

Écrit par : Xavier | dimanche, 06 avril 2008

Pouvoir d'achat
ecran plasma
adieu Lama

le dieu Euro a parlé a Kouchner.....

Écrit par : Buzz l'eclair | dimanche, 06 avril 2008

Kouchner... ? Celui qui a été payé par une grande firme pétrolière française pour écrire qu'il n'y avait pas de raisons de quitter la Birmanie ?

http://web.radicalparty.org/pressreview/print_right.php?func=detail&par=7685


http://www.info-birmanie.org/content/view/17/31/

Écrit par : tonton rêveur | lundi, 07 avril 2008

Les commentaires sont fermés.